Fil d'actualité témoignages

Fil d'actualité introuvable

Qui est en ligne

Vision                            Equipe                        Devenir Membre

Nous sommes une Église baptiste située à Lisieux en Basse-Normandie. Le premier culte de l’Eglise Baptiste de la Source a eu lieu en Septembre 2005 quand une dizaine de personnes se sont réunies dans la cuisine de Francis et Diane Dognon à Lisieux. Petit à petit d’autres personnes ont rejoint cette église de maison au point où il n’y avait plus de place! C’est en Janvier 2006 que l’église commença à se réunir dans une salle d’hôtel pour les cultes jusqu’à ce que cette salle devienne également trop petite! En Septembre 2006, l’église a commencé à louer une ancienne cave à vin dans le centre de Lisieux, tout près de la gare.

C’est aujourd’hui dans ce bâtiment que se déroulent les cultes tous les dimanches après-midis à 15H, ainsi que tous les autres activités de l’église (Kids’ Club, groupes de jeunes, repas d’église, réunions d’intercession, cours Alpha, les chaînes de prière).

La Source est dans une famille d’église qui s’appelle la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France (FEEBF). En tant qu’église baptiste, ce que nous croyons est très important. Nous voulons trouver un bon équilibre entre la Parole et l’Esprit dans nos activités.

Nous avons pour vision de nous mettre au service de la communauté lexovienne et travailler en unité avec les autres églises présentes dans la ville. Nous avons mis en place une équipe de personnes qui permet à l’église de fonctionner dans plusieurs domaines.

Devenir membre est une étape importante et nous souhaitons vous aider dans ce choix.

Les Eglises Baptistes sont déclarées en associations cultuelles régies par la loi du 9 décembre 1905. Les œuvres sociales et culturelles des Eglises locales sont déclarées en associations culturelles régies par la loi du 1er Juillet 1901.

Notre association utilise le logiciel CALEB GESTION pour tenir sa comptabilité. Ce produit mérite d'être connu. Cliquez sur le lien
Eglise de la source 26, rue de la gare 14100 - LISIEUX
Découvrez Israël avec Antipodes-Evènements