Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Edito décembre 2019

 

Prions tous ensemble le 15 Décembre !

 

 

 

Le conseil des anciens de Lisieux vous invite tous à venir expérimenter le Dimanche 15 décembre de 13 heures à 18 heures la « prière totale ».

Cette forme de prière nous a été montrée lorsque nous avons été visités par une équipe missionnaire venue de la Corée. Ceux qui les ont vus ont été interpellés. Leur façon de prier diffère beaucoup de la nôtre: ils prient de façon ostentatoire, tous ensemble, en même temps, à haute voix et à certains moments ils s’agenouillent ou bien se jettent face contre terre pour exprimer à Dieu leur adoration profonde.

Leur engagement dans la prière est plus que celui de l’âme, il est aussi celui du corps. Cette forme de prière est proche de celle des premiers chrétiens. En assiégeant ainsi le trône de la grâce, ils ont obtenu de la part de notre Père du ciel de grandes faveurs.

Écoutez bien ceci qui est l’exacte vérité. Après la deuxième guerre mondiale les chrétiens coréens étaient si peu nombreux qu’on ne pouvait même pas les compter à l’échelle de leur pays. Aujourd’hui, grâce notamment à une pratique intense de la prière, leur pays a été gagné à l’Évangile à hauteur de 20% de la population coréenne.

Cependant, ne nous trompons pas, l’essentiel que nous devons considérer dans leur façon de prier, ce n’est pas qu’ils s’engagent physiquement, c’est qu’ils s’engagent de façon totale par l’Esprit. Leur engagement physique n’est que la partie émergée de l’iceberg, il n’en est que le témoignage. Laissons-nous donc interpeller par leur engagement et imitons celui-ci. Nous apprendrons à prier comme eux et comme les premiers chrétiens. Peu à peu nous entrerons dans cette nouvelle dimension en commençant ce dimanche 15. Collectivement mais aussi dans nos cultes personnels nous grandirons par la pratique d’une forme de prière plus engagée et c’est ainsi que nous glorifierons notre Dieu et Père.

PS : Pour ceux qui le voudront et le pourront ce sera aussi une journée de jeûne.

 

 

 

Jean-Michel BOURGOIS

Notre association utilise le logiciel CALEB GESTION pour tenir sa comptabilité. Ce produit mérite d'être connu. Cliquez sur le lien
Eglise de la source 26, rue de la gare 14100 - LISIEUX
Découvrez Israël avec Antipodes-Evènements