Fil d'actualité témoignages

Fil d'actualité introuvable

Qui est en ligne

Devenir Membre

Comment devenir membre de La Source?

Les personnes qui visitent notre église et qui souhaitent nous joindre dans notre aventure suivent un processus que nous avons élaboré et amélioré au cours des mois passés.

Nous encourageons les nouvelles personnes à suivre un groupe de nouveaux membres.

Celui-ci dure 5 semaines. Nous avons un repas en commun suivi de petits enseignements entrecoupés de groupes de partages. Ceci a de multiples avantages:

1. Cela permet aux personnes de découvrir les responsables de l’église et aux responsables de découvrir et de connaître les nouvelles personnes.

2. Cela permet à tous les nouveaux arrivants de se trouver directement dans un groupe et de faire des connaissances rapidement là ou cela prend du temps habituellement.

3. Nous expliquons la vision de l’église et nos objectifs afin que chacun ait la connaissance de là où nous souhaitons aller.

4. Nous demandons aux personnes de prier pour être sûr que leur place est avec nous où si ces personnes devraient être ailleurs.

Nous abordons les thèmes de la communion fraternelle, la formation, les dons spirituels, la vision et les projets de l’église. Nous expliquons ce que signifie devenir membre de La Source. Au moment de la signature, nous remettons la confession de foi (ainsi que les statuts), des informations sur la fédération baptiste et sur notre église.

Il se passe donc plusieurs semaines entre le moment où la personne visite notre église et celui où elle prend la décision de s’engager à nos côtés. Ce cours sur 5 semaines permet de mûrir un engagement mutuel en nous basant sur une connaissance réciproque ainsi qu’une meilleure connaissance de l’église et de ses structures.

Notre association utilise le logiciel CALEB GESTION pour tenir sa comptabilité. Ce produit mérite d'être connu. Cliquez sur le lien
Eglise de la source 26, rue de la gare 14100 - LISIEUX
Découvrez Israël avec Antipodes-Evènements