Edito février-mars 2014

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Edito février-mars 2014

Réjouissez-vous : votre avenir est radieux !

  

Réjouissez-vous : votre avenir est radieux !

Eh oui ! Il est bon de regarder quelquefois les choses sous un grand angle.

Cet avenir, qui est celui de tous ceux qui ont mis leur confiance en Jésus, est radieux, glorieux, rempli de joie, d'allégresse et de plénitude.

Un doute surgit ? Alors rendez-vous dans le livre de l'Apocalypse, juste après les passages décrivant les jugements. Venez mesurer les largeurs, les longueurs, les hauteurs et les profondeurs de la Nouvelle Jérusalem. Voyez en Esprit la réalisation du sermon de Jésus sur la montagne.

Bien sûr, en revenant à la réalité du présent, vous constaterez que la "sagesse" des hommes semble avoir fait ses valises pour prendre des vacances, surtout lorsque vous entendez les nouvelles de guerres ou bruits de guerre, ou bien lorsque l'on vous "propose" des nouvelles lois "restructurant" les valeurs de nos familles.

Mais souvenez-vous : lorsque toute l'humanité était encore en devenir par le premier couple, Adam et Eve (Eh oui, c'est l'idée de Dieu), nous avons bêtement remis toute autorité sur cette belle planète à l'ennemi de nos âmes.

Bonne nouvelle : d'une catastrophe sans précédent, Notre Dieu en a tiré le plan du salut ! Si Dieu est capable de changer le côté le plus sombre de notre humanité en rédemption glorieuse, à plus forte raison ne changera-t-il pas l'injustice de ce monde et de ses autorités en un règne incorruptible, juste et bon ?

Alors oui, réjouissez-vous, car votre foi et votre espérance sont contagieuses ! L'unité du corps de Christ est bien là, parfois un peu cachée sous les étiquettes. Les prières et supplications du Peuple Saint ne peuvent que toucher le cœur du Tout-Puissant, surtout si notre Créateur y voit de la persévérance.

Peuple de Dieu, intercède pour les autorités que ton Créateur a placées. Elles ne sont pas là par hasard, elles serviront de tremplin pour l'exécution de Ses plans.

Et enfin, pour que notre foi soit rafraîchie : Marc 12:36 "David lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied"

 

René MARTAL